S.A.V.
Angeltrade est une entreprise qui décroche au téléphone et qui vous rappelle en cas de d'appel manqué.
Nous répondons aux emails dans la journée. Vous trouvez nos coordonnées sur la page contact.
Le support client est une de nos priorités car il vous permet d'avoir un interlocuteur attentif à vos attentes.

Test de résistance, Qualité de l'inox, Fiabilité

Angel Co. est une entreprise familiale qui assemble avec un grand soin des extracteurs à la main mais dépend aussi de la qualité des matériaux fournis en amont. Aucun fabricant n'est à l'abri d'un défaut invisible dans le matériau qui ressortirait à l'utilisation. Angel Co. doit donc s'entourer de fournisseur fiable, que ce soit pour l'électronique ou pour l'acier, ceci afin de réduire à un niveau acceptable le taux de retour.

Cette video montre l'accès à la plaque électronique, la liaison télécommande ainsi que la rondelle du capteur de vitesse en action.

Video d'un 7500 capot ouvert, le SAV fait des tests de bon fonctionnement.

Nos extracteurs sont garantis 10 ans moteur et 5 ans pièces pour les particuliers (usage domestique)

Pourquoi les plus importants grossistes européens proposent 5 ans de garantie ?
99% des défauts de fabrication apparaissent dans les trois mois après la mise en service de l’extracteur. Au-delà de 5 ans de bon fonctionnement, il est de plus en plus difficile de distinguer un défaut de fabrication éligible à la garantie et l’usure normale qui elle ne l’est pas. C’est pourquoi une surenchère de garantie, + de10 ans et au-delà ne vous apporte aucune assurance supplémentaire, le revendeur pouvant toujours se justifier, à juste titre, qu’au bout de dix ans, une panne peut être la résultante de l’usure naturelle.
Angeljuicers préfère vous garantir l'ensemble moteur et pièces sur une durée raisonnable pour vous assurer un meilleur suivi sans tomber dans un argument marketing qui n'a plus aucun sens et ne vise qu'à tromper le consommateur. "Les pièces" désigne les éléments en inox qui se démontent. Les pièces d'usure comme le joint de tamis ou les receveurs en plastique ne sont pas sous garantie.

Que vaut une garantie moteur supérieure à dix ans?

Le constructeur Angel Co. ne suivra pas au-delà. En réalité ceux qui donnent plus de dix ans de garantie au moteur prennent un risque relatif qu'il faudrait monnayer comme un prolongement de garantie.
Cinq ans c'est déjà énorme pour une garantie. Après 5 ans, l'extracteur est largement amorti. Pourquoi est-il imprudent d'en exiger plus? Cela peut mettre en difficulté financière une entreprise et se retourner contre vous. Il est moins onéreux de changer une pièce que de faire un procès à l'issue incertaine. Lorsqu'une machine est usée, changer une pièce ne résoudra pas forcément l'intégralité du problème et celui-ci peut revenir ou se déplacer. Garantir une machine sur plus d'une décennie, multiplié par le nombre de machines vendues, revient à jouer à la roulette russe; ce qui pour une entreprise peut constituer une véritable bombe à retardement.
Autant dire un suicide programmé en cas de retour important de machines dans un âge avancé. Le revendeur se retrouverait seul sans l'assistance du constructeur. Pouvez-vous réellement prendre au sérieux des entreprises qui promettent des choses qu'elles ne pourront probablement pas tenir?
Nous avons déjà eu écho de service après-vente dont les clients étaient obligés de retourner leur machine en Roumanie à leurs frais sans bon de retour. C'est pourquoi la qualité du service importe plus que la durée.

Pour quel services?

Les extracteurs Angel sont réputés fiables. Les rares pannes identifiées qui peuvent parfois se produire, ne sont pas forcément onéreuses ni difficile à remédier. Au besoin nous procédons par échange standard de la pièce defectueuse par une neuve. Vous nous envoyez une photo du défaut - si visible- vous recevez un bordereaiu de retour qui vous permet de réexpédier la pièce. Vous recevez une pièce neuve à domicile. La procédure peut différer suivant le type d'intervention.

Taux de pannes

0,1% est un chiffre estimé proche de la réalité bien que nous n'ayons pas les vrais statistiques de l'ensemble de la production. Le moteur en tant que tel, stator et rotor sont surdimensionnés et ne sont que très rarement affectés par des pannes. Vous comprenez pourquoi il est facile de les garantir plus de cinq ans -mais seulement trois ans pour les pièces. Le zèle n'est pas une vertu en soi.

Automédication

Un bricoleur minutieux peut venir à bout d'une panne de circuit électronique en quelques minutes. Nous assurons aussi le contrôle et l'échange des éléments défaillants, quels qu’ils soient dans le cadre de la garantie et hors garantie.

Angoissé du S.A.V.

Si vous faites partie des angoissés du SAV, sachez que l'extracteur Angel se répare facilement et qu'il est moins complexe que n'importe quelle machine bourrée d'électronique. Bien sûr il est légitime que vous attendiez un service de SAV qui assure. La confiance faisant partie du contrat nous espérons que vous nous ferez confiance.

Qui réalise le S.A.V?

Angel Co n'a pas de S.A.V. officiel en Europe. Ce sont donc revendeurs et grossistes qui assurent la tâche.
Si vous achetez votre extracteur chez Angeljuicers.fr, vous aurez un interlocuteur français qui collabore avec des grossistes Européens pour mener à bien cette tâche. Actuellement c'est la meilleure façon de procéder car nous ne dépendons pas directement de la Corée. Toutes les opérations ne demandent pas de renvoyer un moteur ou s'il le fallait, de le renvoyer à l'étranger. Notre but est d'assurer le service en France.

Sommes-nous qualifiés pour le faire?

De simples notions d'électromécanique suffisent pour identifier une panne. Nous ne réparons rien, nous changeons la pièce défectueuse par une neuve.

Et si Angeljuicers.fr disparaissait?

Si un vendeur venait à disparaitre, il est probable qu'il revende sa boutique qui elle ne disparaitrait pas ou qu'il informe ses acheteurs de l'adresse du grossiste situé en amont. Dans le cas extrême ou ceci ne se produirait pas, la maison mère à qui vous pouvez écrire prendra automatiqquement le relais sur présentation de votre facture. Une pièce peut donc être expédiée directement depuis la Corée et une intervention peut être redirigée vers une grossiste désigné par Angel Co.

Ou est mentionnée la garantie et que couvre-t-elle?

La prise en charge est spécifiée sur la facture d'achat. Elle couvre le retour à l'atelier, la réparation ou l'échange de pièces à distance. Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Test de résistance

Nous avons utilisés le tamis à jus du 7500 pour broyer des noisettes et des amandes à sec, or il n'est pas prévu à cet usage. Cela l'a mis en situation de stress intensif!
La partie excentrée du tamis s'est mise à onduler, elle est devenue brulante car la poudre de noisette se solidifiait comme du caramel sous la chaleur et finissait par obstruer le passage étroit normalement prévu pour essorer la fibre de légumes.
Malgré l'ajout d'huile pour refroidir et lubrifier ce passage, le moteur a fini par se bloquer.
Après démontage et refroidissement du tamis, celui-ci n'a subi aucun dommage et a continué à extraire du jus comme si de rien n'était. Le moteur n'a subi aucun dommage car il est sous protection électronique et capable de s'arrêter seul en cas de résistance anormale.
Nous pouvons être rassuré que cette machine est sous haute protection électronique et les soudures inox sont incroyablement solides.
Sauf vice caché, ce matériel est prévu pour tourner plus de vingt ans et certains modèles plus anciens sont encore en activité si l’on en juge les quelques modèles d’occasion qui se revendent aux États-Unis.

Photo d'un modèle ancien, construit entre 1987 et 1993 avec pour certains, une commande vocale.

Les nouveaux modèles sont certes beaucoup plus performant et le voltage adapté à l'Europe, mais la conception ancienne connaissait déjà le meilleur design pour l'extraction: le broyeur double vis et son tamis de filtration contiguë.
Les nouveaux modèles sont aussi beaucoup plus classes et les pièces de rechanges sont rapidement disponibles. Le faible taux de renouvellement des modèles garantie la pérennité des pièces de rechange.

Inox 304 ou inox 316?
L'inox chirurgical est utilisé pour l'extraction du jus de pamplemouse dans l'industrie qui utilise des machines qui tournent en continu.
L'extracteur Angel 8500S - dont le tamis et le broyeur sont en inox 316 - est pûtot conseillé pour une utilisation intensive mais son interêt reste très relatif pour un usage domestique.
L'inox 304 n'a jamais été piqué ni montré des points de rouille.

Maintenance
La maintenance est particulièrement aisée avec l’extracteur Angel. Le SAV est simplifié par la conception de l'appareil. Angel Co; n'utilise pas de rivets ni d'assemblage collé ou indémontable. le stator est rebobinable.
Avec un simple tournevis cruciforme il est possible de remplacer n’importe quelles pièces en quelques minutes sans se salir les doigts.
Ici nous avons fait un essai d'allègement de l'extracteur pour une machine destinée à un shooting photo.
Le démontage comme le remontage n’ont pas posé de problème. En revanche, le branchement électrique mérite de prendre des notes.

 

 

Technologie, Angel vs Green Star Elite
Technologie

Comparatif rendement, centrifugeuse, blender et extracteur manuel
Comparatif Angel Juicer

Kuvings's story: les déboires de l'extraction monovis
Kuvings's story

En savoir plus sur la fabrication
Visitez le site de production

 

 

 




 

 

 

 


 

 



top