Brutal food & Cocovert

Les fibres sont comme des capsules qui renferment l'arôme des nutriments. Il en résulte une fadeur que l'homme a essayé de compenser avec du sel, du sucre, du glutamate, des fritures et au final ce que l'on appelle la gastronomie qui conduite de manière industrielle a accouché d'un monstre, la malbouffe.

Le broyeur Angel va disséquer les fibres, faire exploser ces capsules aromatiques et libérer la force brute des nutriments; d'où le concept de brutal food qui est perceptible dans la bouche mais qui va bousculer également le corps entier et le faire travailler alors qu'il était habitué à absorber des nourritures encapsulés.

L'oesophage va alors participer à l'absorption des minéraux avant même qu'ils ne parviennent dans l'estomac.

Par l’utilisation du céleri-branche dans une soupe crue : pas besoin de sel; les minéraux en apportent assez. Pas besoin de sucre, d'autres légumes -comme la betterave- en apportent plus qu'il n'en faut.

Faut-il être stupide pour chercher ailleurs ce qu'il y a déjà dans les légumes?

Le broyeur se montre incroyable pour satisfaire les papilles gustatives. A chaque fois que je mange une soupe crue je reste scotché à mon assiette avec l'impression de me "nutrimenter" pour la première fois.

De la même manière que la peau protège le corps, les nutriments sont encapsulés dans de petits containers qui les structure comme un tout et leur donne une durée de vie, de péremption ou de transmission s'ils sont amenés à se reproduire.
L'alimentation correcte est donc étroitement liée à l'ouverture de ces micro-containers qui transmettent la vie directement ou indirectement.

Le chloroplaste est un organite vert qui se trouve uniquement dans les cellules végétales. C’est dans les chloroplastes que la photosynthèse a lieu. La photosynthèse est un processus qui permet aux plantes d’utiliser l’énergie du Soleil pour produire des aliments. Les animaux ne peuvent pas produire des aliments à partir de la lumière solaire parce que leurs cellules ne comportent pas de chloroplastes. Les membranes à l’intérieur des chloroplastes contiennent un produit chimique vert appelé « chlorophylle ». La chlorophylle absorbe la lumière solaire et aide à fabriquer les aliments de la plante. La couleur verte de la plupart des plantes est due à la chlorophylle.

   
 
Les chloroplastes cellulaire végétaux
 
 

Soupe brutale

Composé de neuf ingrédients, cette soupe se caractérisera par la forte minéralité apporté par le céleri-branche et une plante médicinale, le basilic. Cette plante aromatique facilite la sécrétion des sucs, agit au niveau du foie. Elle favorise la sécrétion de la bile et permet de mieux digérer les graisses. Vous y ajouterez un filet d'huile d'olive.

   
   
 

Soupe Cocovert

Cette soupe crue est subtile et parfumée. Elle accompagne à merveille une portion de saumon cuit vapeur.

Pour deux personnes: 6 carottes moyennes, 3 branches de céleri-branche, 1 pomme, 12 olives à la provençale, 1/2 concombre, 1 branche de basilic, 1/2 melon charantais, 5 petits cubes de noix de coco, 1/2 tasse à café de lait de coco, une gousse d'aîl, gingembre, curcuma, 1 filet d'huile d'olive.

 

Soupe Knap 2.0

D'une grande diversité moléculaire inspirée de la méthode Knap, détail et composition ici.

 

Soupe Blitz

Cette soupe couleur vert kaki avec camouflage flocon de neige, vous aidera à passer l'hiver 1940.

Pour deux personnes : 4 tomates vertes, 2 branche de céleri, 1/2 laitue rouge, 1/2 melon charentais, 1 poivron rouge, 10 olives vertes, gingembre, curcuma, huile d'oilive, poivre noir, parmesan rapé.

 


 

 

 

top