Comparatif rendement, centrifugeuse, blender et extracteur manuel

De 48 à 60% de jus en plus comparé à de l'extracteur monovis!

Le test japonais Angel contre des monovis toutes marques confondues:

 

Angel donne 355 cc de jus contre 240 cc pour la concurrence à technologie mono-vis, soit 48% de jus en plus, ce qui est incroyable mais vrai.

Angel donne 8g de fibres contre 25 g pour la concurrence à technologie mono-vis!
C'est le poids du non extrait qui explique la différence.

 

  Angel Juicer gagne le match contre le broyeur-presse-hydraulique Norwalk.
 

Soit 27,4% de plus au bénéfice d'Angel qui réalise ceci avec un broyeur presseur
compact, tout-en-un, là où il faut faire deux opérations avec la presse Norwalk.

  L'extracteur Angel Juicer surpasse le Green Star Elite en rendement :
 

 

 

RAISINS 1 kg

GREEN STAR ELITE

ANGEL JUICER

  Quantité de jus 700 ml 800 ml
  Poids en jus 699 g 767 g
  Poids en fibre 174g 77 g
       
  ORANGE 1 kg

GREEN STAR ELITE

ANGEL JUICER

  Quantité de jus 615 ml 650 ml
  Poids en jus 655 g 669 g
  Poids en fibre 269 g 185 g
       
  TOMATES 1 kg

GREEN STAR ELITE

ANGEL JUICER

  Poids en jus 641 g 790 g
  poids en fibre 176 g 113 g
       
  POMME 1 kg

GREEN STAR ELITE

ANGEL JUICER

  Quantité de jus 700 ml 715 ml
  Poids en jus 829 g 815 g
  Poids de la fibre 112 g 54 g
 

Angel Juicer sort une fibre moins lourde car vraiment sèche et plus de jus, la séparation fibre / jus est supérieure.

La comparaison avec de l'extracteur mono-vis est encore plus importante avec des écarts pouvant aller jusqu'à 50% en quantité de jus extrait et 60% comparé à des modèles premier prix.

Le secret est que la fibre recrachée par l'extracteur Angel après pressage, doitsortir par un espace circulaire final de moins d'un milimètre de rayon, d'où un essorage parfait.

 

Comparaison des vis de broyage

 

Centrifugeuse

Plus économique, les centrifugeuses ne constituent pas une alternative aux extracteurs lents. Dans notre expérience, les centrifugeuses sont totalement incompatible avec la thérapie de Gerson. Bien qu'elles soient souvent les plus populaires et moins chers sur le marché, nous ne recommandons pas l'utilisation d'une centrifugeuse pour toute condition. Le Dr. Gerson a constaté que dans ses nombreuses années d'expérience clinique, les patients qui ont utilisé des centrifugeuses ne disposaient pas de succès avec la thérapie.Les centrifugeuses sont problématiques pour plusieurs raisons. La force centrifuge jette la pulpe contre un tamis à fibre à travers lequelle le jus est dispersé mais la séparation est imparfaite.

 

Les centrifugeuses exposent le jus à la chaleur et à l'oxygène, détruisant les enzymes de guérison essentiels dans le jus. Ces centrifugeuses ont des difficultés à extraire le jus des légumes-feuilles, comme cela est requis pour le jus vert de la thérapie Gerson. Sans l'action de la pression pour extraire le jus, de nombreux minéraux et de composés phytochimiques restent dans la fibre, de sorte que le jus rendu est moins riche en nutriments de guérison.

"Lorsque la meule tourne contre une résistance avec un accès insuffisant de l'air, l'électricité positive est produite et induit de l'électricité négative sur le mur d'enceinte. L'échange d'ions positifs et négatifs tue les enzymes par oxydation et en rend déficient le jus. »- Dr Max Gerson, MD

 

Couleur de jus à la centrifugeuse

A gauche, le jus réalisé à la centrifugeuse est plus foncé; l'oxydation provoquée par cette technologie en est directement responsable.

 

 

Blender, mixer, liquéfacteur, mélangeur

Mélangeurs, tels que le Vita-Mix et le Blendtec, ne sont pas vraiment des centrifugeuses à tout faire. Ils font des smoothies, plutôt que de jus. Ils hachent le produit en une pâte mais ils n'ont aucun mécanisme pour en extraire le jus.
Comme il n'y a pas d'élimination des fibres avec un liquéfacteur, les nutriments prennent autant de place que dans un repas normal et un patient aurait à ingérer une quantité alarmante de produits: six livres de carottes, huit livres de pommes, et quatre têtes de laitue tous les jours!
Ceci en plus de trois repas réguliers. Il est tout simplement impossible pour un patient de préparer et consommer tous les sucs nécessaires à la thérapie de Gerson à l'aide d'un mixeur.

Le jus ne sort pas! Il reste prisonnier de la fibre.

 

Extracteur de jus manuel

Vous aimez l’autarcie et vous comptez acquérir un extracteur de jus manuel ? Mieux vaut faire le bon calcul car le rendement est mauvais, le jus aura le temps de s'oxyder. D’après un témoignage d’utilisateur, le rendement serait d'un verre par demi-heure à condition de repasser la pulpe quatre fois. Vu la faible consommation d’un extracteur électrique, le jeu n’en vaut pas la chandelle. La puissance de l’extraction électrique est produite par une démultiplication de l’effort et un broyeur approprié. En manuel, le broyeur étant adapté à la force du bras, son rendement ne peut égaler celui d’un broyeur motorisé. Pourquoi prendre le risque de se faire une tendinite? Prévoyez une adaptation sur vélo d'intérieur...
 
Adaptez votre extracteur de jus manuel à la puissance de vos jambes.
N'oubliez pas que vous pouvez laver le linge tout en tricotant. N'oubliez pas de vous procurer un mari bricoleur et un jardin adapté. Greffer un extracteur de jus sur une roue de vélo ne devrait être qu'un jeu d'enfant. Réalisez l'opération à l'abri des regards car vous pourriez faire des jaloux.
 

Technologie, Angel vs Green Star Elite
Tout sur la techonologie Angel

Kuvings's story: les déboires de l'extraction monovis
Kuvings's story

S.A.V. Test de résistance, Qualité de l'inox, Fiabilité
Apprenez-en plus sur la fiabilité Angel

Différences spécifiques 5500, 7500, 8500S, quel modèle choisir?
Différences spécifiques

 

 

 

 

 

top