Différence entre les extracteurs Angel 5500, 7500 et 8500S

Les points communs à tous les extracteurs Angel
La puissance des moteurs, l'épaisseur de la tole des tamis, les mensurations des pièces, le poids, ces trois machines ont beaucoup de points communs. Esthétiquement, la finition inox poli est identique sur toutes les machines, à l'exception de la couleur de la télécommande, rouge, verte ou noire. Il existe cependant des différences qui peuvent apporter un plus en confort d'utisation et qualité de l'alliage.

 

Capteur physique en amont

Sur le 7500 et le 8500S, un détecteur de pression est installé à l'intérieur de l'extracteur et permet l'extraction intelligente en modulant la pression. Il nous aide à obtenir les nutriments intacts. Le signal est d'abord transmis par un capteur de vitesse de l'arbre-moteur. Le ralentissement de l'arbre modifie la vitessse de rotation de la rondelle perforée et la gestion électronique du moteur. Cela permet aussi la fonction auto-reverse en cas de bourrage.
  MICOM capteur de l'intelligence artificielle.
Micom signifie " processeur informatique. Cette puce est installée dans les extracteurs ANGEL afin d'assister le travail de l'appareil. C'est cette puce qui gère la fonction auto-réverse de votre extracteur 7500 et 8500S en détectant la présence d'un corps étranger dans le tamis, ou bien d'une trop grande quantité de produits, qui mettrait l'appareil en danger et qui déclenche alors la fonction autoreverse.
  Système de refroidissement
Un système de refroidissement intégré empêche la surchauffe du moteur et prolonge l'espérance de vie de votre extracteur. Sur le 7500 et le 8500S, le ventilateur est temporisé et se coupe automatiquement après 15 mn d'arrêt du moteur.
  Inox 316
Le tamis et le broyeur du 8500S sont manufacturés en Inox 316 (18-12)
dit " chirurgical"
 

Résumé des différences:

Sur le plan mécanique, tous ces extracteurs fournissent la même qualité de jus. Le 7500 et le 8500S sont dotés d'une électronique améliorée qui permet de quitter les lieux en oubliant le ventilateur qui s'éteindra alors tout seul. Un détecteur de pression permet aussi de moduler la force du moteur avec signal sonore en cas de surpression, ce qui arrive rarement vu le couple de 3 CV en sortie d'arbre. Une marche arrière automatique peut aussi intervenir si le moteur est bloqué.

Avec un alliage inoxydable comportant plus de nickel et du molybdène; le tamis et le broyeur du 8500S sont plus endurant et résistent mieux aux agressions chimiques iodées ou chlorées en milieu industriel.

Inox 304 ou inox 316?
L'inox chirurgical est utilisé pour l'extraction du jus de pamplemouse dans l'industrie qui utilise des machines qui tournent en continu.
L'extracteur Angel 8500S - dont le tamis et le broyeur sont en inox 316 - est plutôt conseillé pour une utilisation intensive mais son interêt reste très relatif pour un usage domestique.
L'inox 304 n'a jamais été piqué ni montré des points de rouille.

Le 5500 reste une excellente machine en inox alimentaire 304 au rapport qualité/prix avantageux, donnant entière satisfaction aux particuliers exigeants. Il est équipé d'une marche arrière manuelle et d'un ventilateur temporisé relié à la télécommande depuis 2016. Le moteur marche en mode ON/OFF de manière linéaire.

Quel extracteur choisir?
Celui qui vous convient, l'important est de boire du jus. En buvant du jus n'avez-vous pas déjà fait le bon choix? Avec beaucoup de points communs, ces trois machines ont des performances assez proches.
Le mieux n'est pas ici l'ennemi du bien. Angel Co. a voulu démontrer son savoir faire, jusqu'à réaliser un modèle plaqué or.

 

 

Comparatif rendement, centrifugeuse, blender et extracteur manuel
Comparatif Angel Juicer

S.A.V. Test de résistance, Qualité de l'inox, Fiabilité
Apprenez-en plus sur la fiabilité Angel

En savoir plus sur la fabrication
Visitez le site de production
Kuvings story: les déboires de l'extraction monovis.
Kuvings's story

 

 

 

 

 

top