Fabriquer un jus d'herbe - ou d'orge - L'élixir de jeunesse. Méthode d'Ann Wigmore

En intérieur, un tapis d'herbe peut éclore en quelques jours sous le feu d'une simple ampoule à LED de 3 Watts, dans votre salle de bain ou buanderie.
Pourquoi ne pas en profiter pour essayer le jus d'herbe de blé?
L'extracteur Angel n'en fait qu'une bouchée et vous restitue un jus à haute teneur en chlorophylle. Une substance qui nettoie le sang et purifie les organes.

En intérieur, il faudra trouver une source lumineuse adapté pour charger votre herbe en chlorophylle.Avec des LED horticoles de floraison, vous pourrez aussi voir la vie en rose !

Pour faire des économies, vous pouvez aussi utiliser l'herbe des champs en privilégiant l'herbe fraîche.

Parce que l’herbe de blé agit comme un nettoyant puissant à l’intérieur du corps humain, vous pouvez vous sentir nauséeux peu de temps après l’avoir ingérer. Cette réaction est provoquée par la libération de toxines dans votre corps. Il est préférable de commencer avec de petites quantités, environ 30 ml, puis augmenter progressivement jusqu’à 4 fois la dose initiale.

Les propriétés paramagnétiques des minéraux alcalins comme le potassium, le calcium et le magnésium lors de l'extraction du jus sont accrues par rayonnement d'ions négatifs.

Le jus d'herbe de blé dégage une odeur indescriptible, puissante, presque écœurante; toute la puissance de la vie semble éclore sur vos papilles. C'est incroyablement bon mais l'intensité de ces arômes est comme une mise en garde à ne pas en abuser. La détoxination peut en effet s'avérer pénible pour ceux qui en absorberont trop d'un trait. L’utilisation raisonnée se fera par petite quantité prise régulièrement.

 

Comment faire pousser l' herbe de blé

 

La coupe et la repousse

 

Pourquoi boire un jus d'herbe ?

Une molécule de chlorophylle d'un végétal vert comporte de l'oxygène et du magnésium en son centre. Elle est donc quasi semblable à l'hémoglobine du sang à la seule différence que la molécule centrale est composée de magnésium et non de fer.

Ces jus se distinguent avant tout par leur richesse en chlorophylle dont la propriété majeure est, sous l'action de la lumière, de convertir le gaz carbonique en oxygène et en énergie pour la plante. Pour l'organisme humain, les principaux bienfaits de la chlorophylle sont :

- stimulation de la formation de l'hémoglobine, amélioration de la circulation sanguine et régulation de la tension nerveuse.
- oxygénation et régénération des cellules et notamment celles du foie qu'elle aide à se débarrasser des toxines, purification du sang.
- neutralisation des toxines bactériennes.
- amélioration du fonctionnement des organes de la sphère digestive : "amie" de la flore intestinale, elle renforce l'immunité tandis que son pouvoir cicatrisant s'exerce sur les ulcères gastriques.
- rétablissement de l'équilibre acido-basique grâce à sa richesse en magnésium.
Enfin, sur le plan énergétique, la chlorophylle opère une véritable "transfusion de vitalité" car elle nous restitue l’énergie solaire qu'elle a capturée.

Pour en savoir plus sur l'herbe de blé

L'expérience du Dr Ann Wigmore

« Mon expérience avec le jus d’herbe de blé a bien prouvé qu’il avait un effet miraculeux quand il s’agit de compenser les déficiences organiques et de rajeunir. A 50 ans, j’avais les cheveux gris et j’avais une très douloureuse inflammation du côlon (colite) et d’autres problèmes intestinaux. J’avais très peu d’énergie et ma vie partait à la dérive. Je me suis donc tournée vers la nature en espérant trouver une solution.» « En découvrant le jus d’herbe de blé, les aliments crus et l’exercice, j’ai atteint la fontaine de jouvence. Vingt-cinq ans après cette expérience, mes cheveux ne sont plus gris, ils ont complètement retrouvé leur coloration brune naturelle. Je suis restée à 60 kilos (mon poids de jeunesse) et je suis pleine d’énergie. Depuis ces dix dernières années, j’ai dormir 4 heures par nuit en moyenne et je ne suis pas allée chez le médecin depuis des années. Pour mon travail il a fallu que je me promène de par le monde pour faire des tournées de conférences très exigeantes. Et j’ai plus d’énergie que quand j’étais enfant et à 76 ans, je ne suis pourtant plus une enfant. » -

Témoignage Ann Wigmore

Valeur nutritive et propriétés de l’herbe de blé

«Sur notre planète rien ne représente plus parfaitement cet océan cosmique de vie éternelle que l’herbe qui pousse depuis cinquante millions d’années… en la touchant, nous touchons l’infini.» E. Bordeaux Szekely

Elle fait partie des aliments les plus complets disponibles dans la nature : 30 cl de ce jus a la même valeur nutritive que 1.134 kg de légumes verts frais. Les principaux bienfaits du jus d’herbe de blé s’expliquent par le fait que c’est une nourriture vivante, une protéine complète qui comprend 30 enzymes différentes et à peu près 70% de chlorophylle crue. On la considère comme une nourriture pré-digérée : ses acides aminés et glucose sont prêts à être assimilés.

Son efficacité vient de la synergie entre ses composants qui agissent par désintoxication et régénération :

- C’est un concentré d’actifs vitaux, qui lui confèrent sur l’organisme une action alcalinisante, tandis que notre alimentation actuelle a tendance à être acide:

- Contient beaucoup de vitamines A, B, C, E, K (source la plus élevée)

- Contient 92 des 116 minéraux et oligo-éléments que l’on connaît: excellente source de fer, de phosphore, de potassium, de sodium et de zinc et notamment de magnésium (action sur la fatigue et la dépression)

- Riche en enzymes digestives qui permettent d’assimiler les nutriments

- C’est une source de protéines sous forme simple, ne nécessitant pas d’enzymes : 18 acides aminés dont les 8 essentiels.

- Protégerait contre les radiations: Une étude dirigée par l’armée américaine laisse entendre que l’herbe de blé pourrait améliorer la résistance du corps aux radiations. Sur deux groupes exposés à des doses radioactives mortelles, celui qui a reçu des légumes riches en chlorophylle a eu un taux de mortalité 50 fois moins élevé que l’autre.

- Applications externes : brûlures, boutons, tumeurs, plaies ouvertes. Les cataplasmes de jus d’herbe accélèrent la cicatrisation en rendant inactives les bactéries et régénèrent les zones lésées.

- Et surtout contient beaucoup de chlorophylle (70%) qui en fait une vraie fabrique de sang neuf.

 

 


 

 

top