Le Flat Juice est un jus facile à boire, pour les enfants, les personnes à l’estomac sensible ou les aficionados qui se sont perdus dans des mélanges trop complexes, médicinaux, voir jusqu’à l’écœurement s’ils ont forcés sur des mélanges trop corsés.

Avec ce type de jus ils peuvent redécouvrir la simplicité d’un jus sage et plus rapide à fabriquer.
La carotte est une excellente base, d’une tonalité assez neutre sans être trop sucrée, elle se marie bien avec d’autres saveurs que l’on apportera par petite touche.
Ce jus sera composé à 99% de carottes, soit 1 kilo de carottes; 1/2 tomate; 1/4 de fenouil; 1/2 kaki; 1/2 gousse d'aïl; 4 olives vertes; 3 feuilles de basilic.

         
 

Appréciez la simplicité d'un jus détente aux tonalités subtiles.
Evitez le raisin qui est généralement trop sucré pour remplacer la base d'un jus agréable à boire.
Evitez le choux, le radis noir ou le brocolis, trop fort en bouche pour l'effet recherché ici.

La molécule du jus de carotte est identique à la molécule du sang.

Les microscopes les plus perfectionnés ont permis de mettre en évidence l’analogie parfaite entre la molécule du jus de carotte et la molécule du sang. Au vu de ce fait des plus intéressants et révélateurs, il n’est guère étonnant que nous ayons découvert tant de bienfaits dans ce jus !

En fonction de l’état de santé de chacun, le jus de carotte cru peut être consommé tout le temps. Il a pour effet d’aider à la normalisation du système tout entier. Il représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement, et assure une importante provision de vitamines B, C, D, E, G, et K.
Il ouvre l’appétit et facilite la digestion.

A condition qu’il soit extrait correctement de carottes crues fraîches, propres et de bonne qualité, le jus de carottes est particulièrement riche en éléments alcalins organiques vitaux tels que le sodium et le potassium. Il présente aussi une bonne teneur en calcium, magnésium et fer, tandis que le phosphore, soufre, silicium et chlore équilibrent parfaitement les précédents.

   
 

Il est recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents.

Les mères allaitantes auront grand intérêt à boire de grandes quantités de jus de carottes, correctement préparé, de façon à optimiser la qualité de leur lait, l’allaitement maternel pouvant, dans certains cas, ne pas apporter suffisamment de nutriments vitaux. Dans les derniers mois de la grossesse, le jus de carottes consommé en bonnes quantité est un facteur de réduction du risque de fièvre puerpérale après l’accouchement.

Boire tous les jours 50cl de jus de carottes sera toujours plus réparateur pour le corps qu’avaler des quantités massives de comprimés de calcium.

Le jus de carottes cru est un agent de résistance aux infections, son action se conjuguant à celle des glandes surrénales. Il aide à la prévention des ophtalmies et des laryngites, des amygdalites et des sinusites, et de toutes les infections des organes respiratoires en général. Il protège efficacement le système nerveux et est inégalable comme stimulant de la vigueur et de la vitalité.

Les affections hépatiques et les affections intestinales sont parfois dues à des carences en éléments dont le jus de carotte est riche. Lorsque c’est le cas, un nettoyage ostensible du foie se manifeste et l’on constate une dissolution des matières qui l’encombraient. Ce phénomène est parfois si important que les canaux intestinaux et urinaires se révèlent insuffisants pour le maîtriser, aussi, d’une manière parfaitement naturelle, ces sécrétions passent dans la lymphe qui les élimine de l’organisme par les pores de la peau. L’évacuation de ces sécrétions, teintées d’un pigment orange ou jaune, a tendance à colorer la peau. Lorsqu’une telle coloration se manifeste après l’absorption de jus de carottes, ou d’autres jus, c’est l’indication que le foie subit un nettoyage mérité.

Ce n’est pas le jus de carottes lui-même ni le carotène qui pigmentent les sécrétions, car la coloration de la peau pourra être observée même lorsque le jus aura été filtré et débarrassé de pratiquement tout son pigment. Il est tout aussi rigoureusement impossible pour le carotène de franchir la barrière cutanée, qu’il le serait pour le pigment rouge des betteraves de colorer le corps en rouge, ou pour la chlorophylle des légumes verts de nous verdir le teint…

En tout état de cause, ne vaut-il pas mieux arborer une peau saine et satinée, même si elle tire un peu sur le orange (mais certains n’y voient-ils pas un succédané avantageux de bronzage…) plutôt qu’un teint cireux qui trahira la mauvaise condition physique du corps, surtout lorsqu’il s’accompagne de boutons et autres marques cutanées ?

Plutôt que de se lamenter sur l’apparition de cette coloration, qui finira de toute façon par s’estomper, soyez plutôt reconnaissants que la détérioration de votre foie ait été stoppée ou prévenue par la consommation de jus ! On peut toutefois retarder cette coloration cutanée en ralentissant le processus de nettoyage, soit en changeant de jus soit en ajoutant d’autres jus à celui qui est la cause d’une action de nettoyage aussi rapide. Manque de sommeil et de repos, surmenage, peuvent également occasionner des modifications de la coloration cutanée.

Les glandes endocrines, gonades et glandes surrénales principalement, ont besoin des nutriments présents dans le jus de carotte cru.

La stérilité est parfois surmontée grâce à son utilisation. La cause de la stérilité peut dans certains cas être attribuée à la consommation permanente de nourritures vidées de leurs atomes et de leurs enzymes par la cuisson ou la pasteurisation.

Les problèmes de peau sèche, dermatite, et autres taches cutanées sont dues à des carences en éléments nutritifs que contient le jus de carotte. Ceci est également le facteur de troubles oculaires tels qu’ophtalmies, conjonctivites, etc.

Comme adjuvant de résorption des ulcères et cancers, le jus de carotte cru est très certainement l’un des aliments intéressants de notre époque.

Il arrive parfois qu’après avoir bu du jus de grandes quantités de jus carotte s’ensuive une réaction ou un léger désagrément. C’est une conséquence parfaitement normale qui indique que la nature a commencé le nettoyage de la maison qu’est votre corps et que ce jus est l’instrument le plus adapté à ce but. En conclure que ce jus ne serait pas adapté à votre organisme témoignerait d’une méconnaissance, car le jus de carotte n’est ni plus ni moins que de l’eau organique de la qualité la plus pure et le meilleur aliment pour le corps. Si le jus est frais et a été correctement extrait, il ne peut avoir d’autre action…. même avec l’imagination la plus fertile …que fournir les enzymes, les atomes vitaux et l’eau organique vitale que réclament vos tissus et vos cellules.

Le jus de carotte présente une combinaison d’éléments nutritifs pour la totalité de l’organisme, dont il aide à régulariser le poids et l’équilibre chimique. Il est particulièrement nourrissant pour le système oculaire, comme le démontre le cas de ces nombreux jeunes gens refusés en premier lieu aux tests d’admission dans des écoles de pilotes pour des défauts de vision, et qui quelques semaines plus tard, avoir fait une cure de jus de carotte ont pu être intégrés avec un bilan de vision parfait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

top