Fabriquez de délicieuses pâtes à tartiner 100% santé

Pâte chocolaté rustique, tapenade, pesto verde, pesto rosso, caviar d'aubergine, toutes les pâtes sont faciles à réaliser avec votre extracteur Angel. Contrairement à un broyeur monovis qui ne supporte pas les chairs trop dures, le broyeur Angel peut broyer tout ce qui se mange, sans risque de voir le tamis exploser.

Au-delà d'un excellent Juicer, vous aurez en main un outil réellement polyvalent et pratiqiement inusable.

Avec ce cône à broyer vous transformez votre extracteur de jus Angel en mixer particulièrement délicat et spécialement silencieux!

Purée de:

  • Légumes
  • Fruits
  • Fruits secs
  • Noix/graines, pour la purée d'amande fraîche par exemple, purée de sésame
  • Céréales trempés
  • Beure de cacahuète, de noix, de noix de coco, de cajou etc...
  • Muesli
  • Pâte chocolatée
  • Smoothies

Beurre de noix de cajou:
100 gr de noix de cajou, 30 gr de graines de sesame, 5 cuillères à soupe d'huile de sésame, 2 cuillères à soupe de miel, une pincée de cannelle.

Photo: pâte à tartiner miel et noisettes

Pâte chocolatée maison -ou comment sortir du Nutella et son huile de palme-
200 g de noisettes entières ou amandes ( les premières sont acidifiantes, les secondes alcalinisantes)
50 g de pistaches
100 g de chocolat de dégustation, sans lécithine, si possible cru.
4 tasses à café de miel liquide.
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
Huile d'olive pressée à froid, ajouter jusqu'à obtention d'une pâte malléable
Recette et options complètes sur cette page

 

Le beurre de cacahuète: une source de protéines pour prendre du muscle

Deux cuillères à soupe de beurre d'arachide (quantité moyenne d'une bonne tartine ou sandwich) fournissent environ 7 grammes de protéines. Cela en fait une bonne source de protéine, notamment intéressante pour les pratiquants de la musculation végétariens. il contient de l'acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol.

Le resvératrol est l'un des micronutriments les plus intéressants : c'est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d'arachide (et dans des quantités encore plus grandes que le raisin rouge).Une petite quantité de zinc est également présente, il aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire et participe à la production de testostérone.

 

Les pâtes à tartiner faites maison s’avèrent particulièrement nutritives et remplacent avantageusement toutes les pâtes industrielles. Elles seront une source d’économie si vous avez une grande famille à nourrir et que achetez vos ingrédients "en vrac".

Le tamis à trous est adapté aux ingrédients naturellement hydratés ou re-hydratés. Ne pas l'utiliser directement avec des fruits secs.

Investissez plutôt dans le cône à broyer disponible en boutique.

 

Quel tamis choisir?

Si vous faites régulièrement de la pâte à tartiner, nous vous conseillons d'acquérir le cône à broyer.Il travaille rapidement et efficacement sans chauffer. Le nettoyage est très rapide.

 

Notre avis

L'extracteur Angel -équipé du cône à broyer- est un excellent broyeur et s'avère redoutable pour broyer des fruits secs et les carrés de chocolat sans adjonction de matière grasse ni pré-trempage.

Coté santé:
Les pâtes à tartiner industrielles sont souvent nocives pour la santé car chargées en sucre et huile de palme. Vous ne connaissez pas la provenance des ingrédients. Le Nutella serait réalisé avec des noisettes venant des proximités de Tchernobyl et avec beaucoup d'huile de palme destructrice de l'environnement.
Avec le cône Angel, vous vous faites plaisir tout en composant des recettes originales de pâte à tartiner qui seront toujours plus saine dans la mesure où vous en choisissez vous-même la composition.

Coté business:
Vos pâtes à tartiner peuvent vous faire gagner de l'argent si vous inventez des compositions originales et les proposez dans votre boutique.

Les soupes crues

Recette de longévité Knap 2.0

Brutal food & Cocovert

Pâte chocolatée

 



 

 

top