L'extracteur Angel a le tamis perforé le plus fin du marché

Angel sépare mieux la fibre du jus que n'importe quel extracteur. Là où un extracteur monovis va conserver une balle de tennis de fibres dans le jus, Angel va n' en conserver qu'un résidu de la taille d'une noisette.

Angel permet de suprimer la dernière étape qui vous permettra d'avoir ce jus thérapeutique tant recherché car la filtration devient facultative. Conserver la pulpe si vous réalisez des sorbets ou recherchez un jus chargé en pulpe, plus onctueux.
Cependant pour les personnes qui ont l’intestin fragile et irritable - maladie de Crohn- une filtration au tissu est toujours possible.

Comment filtrer le jus?

La filtration finale -bien que facultative- s'obtient avec de l' organza, qui est du voile de mariée. Vous le trouverez en suivant ce lien ou chez un grossiste en tissu.

Pourquoi filtrer le jus?

Les fibres représentent un handicap lorqu'il s'agit d'avoir la nature la plus thérapeutique du jus.
Le corps ne peut pas assimiler les fibres. Si l'estomac doit séparer les fibres du jus, il va le traiter comme un aliment, via des processus digestifs: malaxage et suc gastrique acide à pH 2.5; le jus va rester longtemps dans l'estomac et les intestins et perdre de sa valeur nutritive avant d'être assimilé.

Un jus dépourvu de fibres sera traité comme un liquide et aura une action immediate; l'assimilation sera directe. C'est la voie thérapeutique par excellence pour avoir l'effet curatif des jus; pour remettre en état une personne dont l'organisme est fatigué, dont les intestins sont irrités, dont les organes sont épuisés.

La filtration épargne au corps des efforts de digestion.

Doit-on supprimer toutes les fibres?

Non. Il n'y a pas besoin de faire de grandes réformes alimentaires pour bénéficier des jus. Il y a assez de fibres dans les légumes et les fruits que l'on continuera à manger à coté, si possible cru.

Rééduquer les cellules

Les russes ont découvert que le jeûne pouvait rendre plus endurant et même soigner des maladies mentales comme la schizophrénie.

Voir: le jeûne, une nouvelle thérapie

Avec les jus vous pouvez pratiquement jeuner une semaine sans ressentir la faim et reprogrammer vos cellules. Vous ne serez plus attiré par la malbouffe parce que vos cellules ne crieront plus famine d'une part et prendront une autre orientation d'autre part, un peu comme ce prisonnier enfermé dans l'obscurité, qui du jour au lendemain découvre la lumière et y prend goût. Il est probable qu'au niveau de votre ADN les décisions binaires de la survie oriente vos choix automatiquement vers ce type de nutriment, le jus ne faisant que les acheminer correctement.

Le choix des nutriments

Manger cinq fruits et légumes par jour est insuffisant car le mode de culture intensif ne respecte plus la microbiologie du sol ni sa minéralité, les pétro-tomates sont des productions de mauvaise qualité car elles n' apprennent plus à se défendre et sont gonflées à l'azote, voir: pourquoi l'alimentation bio nous protège du cancer et Claude Bourguignon, Microbiologie des sols.

Pourquoi se mettre en état réceptif avant de boire un jus?

Il va de soi que le fait d'être à jeun d'environ 2H30 avant de boire un jus filtré facilitera le passage dans l'intestin. Dans le cas contraire le jus stagnera dans les fibres déjà présentent dans l'estomac; la digestion sera ralentie, le jus dégradé.

Cette observance est aussi efficace pour empécher le grignotage. La satisfaction apportée par les jus, ne rend pas cette observance douloureuse ni frustrante.

Les meilleures nutriments seront extraits des produits issus de la culture biologique, car outre la qualité des sols, ils évitent aussi 90% des pesticides.
Heureusement, les légumes et fruits de base ne sont pas les plus chers : carotte, céleri, orange, concombre, pomme et pastèque produisent beaucoup de jus à moindre coût.

Quelle quantité de jus boire?

Un litre par jour est une bonne moyenne. Les jours où le temps manque pour en faire un, il est toujours opportun de raper des crudités ou de faire une soupe crue.

 

 

 

 

 

 

 

top