Soupe protéinée

La soupe crue mérite d'être accompagnée par des haricots mungo germés. Les graines croquantes donnent un apport protéique indispensable à un repas équilibré. D'un point de vue culinaire, l'association de légumes broyés à l'extracteur et de graines germées fonctionne bien et ne déçoit pas le palais.
La soupe de base peut inclure un fruit pour obtenir un mélange sucré-salé plus pertinent pour relever ses saveurs.

Très riche en protéines végétales, le Haricot Mungo est apprécié pour sa richesse en acides aminés essentiels et en fibres.

Les germes de Haricots Mungo sont appréciés pour leur propriétés reminéralisantes et reconstituantes qui ont un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles de par leur richesse en phyto-oestrogènes.

Temps de trempage: 16h . Nombre d’arrosages par jour: 2 à 4 fois.

Pour obtenir des germes d’une couleur la plus blanche possible, les germes sont à faire pousser dans l’obscurité.

Nutriments: Vitamines A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, C, E et K. Riche en sels minéraux (calcium, fer, magnésium, phosphore, potassium, sodium et soufre) et en oligo-éléments (cuivre, manganèse, sélénium, zinc).

Quel germoir acheter?

Nous préférons le germoir en argile car il régule la condensation et la température, garde l'obscurité. Les germois en plastiques n'y parviennent pas et provoquent souvent le pourrissement des petites graines.
Le germoir en argile passe au lave-vaiselle.

Autres soupes :

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