Technologie Angel
 

L'extracteur Angel produit un jus plus dense, plus riche en nutriments, plus doux que ses concurrents.
En volume il peut produire jusqu'à 58 % de jus en plus qu'un extracteur mono-vis.

L’extracteur Angel produit 17 fois plus de calcium et 5 fois plus de magnésium, ce qui apporte la base idéale - alcaline- capable de capter un ou plusieurs ions H+ dans l'organisme.

A moyen terme il s'avère être beaucoup plus économique que l'extracteur à deux sous car si vous achetez un prix, vous oubliez le plus important : le coût d'utilisation.
Un extracteur n'est pas un ioniseur d'eau et ne se nourri pas d'amour et d'eau fraiche. La technologie haut de gamme est là pour pallier à ce problème et vous permettre de réaliser de belles économies.

 

Extracteur Angel double vis de référence
-calcium (82,8 mg / 100 ml)
-magnésium (15,0 mg / 100 ml)


Extracteur double-vis concurrent
Calcium (11,9 mg / 100 ml)
magnésium (5,5 mg / 100 ml)



Extracteur mono-vis
- calcium (11,5 mg / ml)
- magnésium (4,4 mg / 100 ml).

 

Centifugeuse
-calcium (4,9 mg / 100 ml)
-magnésium (2.9mg / ml)

Cette conception double vis utilise la technologie SHG qui permet de mieux mâcher la fibre des plantes. D'autre part, les centrifugeuses qui n'utilisent pas la technologie SHG aboutissent à une fibre qui n’est pas uniformément broyée.


Mono-vis en plastique dur avec pollution avérée au BPA, BPS ou d'autres molécules peu reluisantes. La fibre reste mouillée. L'extraction est superficielle. Le jus qui sort de cet appareil est de faible qualité nutitionnelle. Etes- vous assez riche pour perdre de l'argent en achetant ceci?

 

Vitesse de rotation la plus lente du marché
Angel est donné pour 82 tours par minute avec un rayon de vis de 17 mm, la vitesse réelle est de 8,75 mètre par minute. ( 3,4*3,1416*82=875 cm)

Un extracteur monovis peut tourner à 60 tours par minute mais le rayon de vis est de 30 mm et sa vitesse réelle est de 11,30 mètres par minute.

Angel est l'extracteur tournant le plus lentement !

  L'extraction sans compromis

Angel utilise deux vis dentées tournant l'une dans l'autre pour broyer. A ce stade le tamis ne sert pas au broyage. Le broyeur double vis est assez puissant pour venir à bout de la chair de coco, de la peau de pastèque, de noisettes etc...

Un extracteur monovis ne disposant que d'une vis, va immédiatement utiliser le tamis comme surface de broyage. Ce qui explique la moindre efficacité, le fait que le tamis explose régulièrement ou que la garantie ne s'applique pas toujours si vous introduisez de la chair de coco ou tout autre ingrédient trop résistant.

Tamis d'extracteur monovis

  Un essorage compressif

Avant d'être expulsée, la fibre passe dans un espace cylindrique de 1,25 millimètre, entre le rond de vis et le canon de tamis.
La fibre subit une compression extrême la forçant à diminuer de volume pour emprunter le passage étroit compris entre 6,5 et 7,75 milimètres de rayon. La vitesse diminue encore jusqu'à 3,34 mètres par minute.
La fibre sort sèche au toucher!
 

Conception du design

Peu de designer ont un coup de génie et les coréens n'ont pas réussi ce design d'un premier jet. Aussi à force de travail ils ont réussi un coup de maître car cet extracteur fera à tout jamais parti des objets cultes, tels que la Citroën DS année 50. A vous de juger sur cette vision en 3D.
Cet ovni n'est pas qu'un extracteur, ses courbes réfléchissantes sont comme le ventre nourricier, il appelle le toucher, une caresse.

   
 

100% compatible avec lave-vaisselle

En opposition avec d'autres machine à jus, toutes les pièces détachées de l'Angel Juicer sont adaptées pour aller dans le lave-vaisselle. Alors le nettoyage après utilisation ne vous découragera pas avec cette machine.


L’extracteur Angel
produit une quantité étonnante en valeur nutritive par rapport à d'autres centrifugeuses comme indiqué dans l'analyse du calcium et du magnésium ci-dessus. Les analyses de laboratoire ont été réalisé par le Korea Advanced Food Research Institute ( KAFRI)


 

La quantité de nutrition qui peut être extrait dépend de la façon subtile du broyage et du pressage.
La moelle des nutriments, vitamines, minéraux et acides aminés essentiels, acides gras, enzyme, sont principalement stockés dans les cellules des fibres végétales, d’où l’importance du broyage.

L’extracteur Angel utilise la technologie LSCS (Vis conique à vitesse lente) pour faire une pression élevée sur un tamis conique.

En général, l’extracteur Angel permet d'extraire 70 à 80% de jus de légumes et de 80 à 90% de jus de fruits.

 

Extracteur Angel avec SHG technologie

Extracteur concurrent sans SHG technologies

  MICOM capteur de l'intelligence artificielle.
Micom signifie " processeur informatique. Cette puce est installée dans les extracteurs ANGEL afin d'assister le travail de l'appareil. C'est cette puce qui gère la fonction auto-réverse de votre extracteur 7500 et 8500S en détectant la présence d'un corps étranger dans le tamis, ou bien d'une trop grande quantité de produits, qui mettrait l'appareil en danger et qui déclenche alors la fonction autoreverse.
 

Capteur physique en amont

Sur le 7500 et le 8500S, un détecteur de pression est installé à l'intérieur de l'extracteur et permet l'extraction intelligente en modulant la pression. Il nous aide à obtenir les nutriments intacts. Le signal est d'abord transmis par un capteur de vitesse de l'arbre-moteur. Le ralentissement de l'arbre modifie la vitessse de rotation de la rondelle perforée et la gestion électronique du moteur. Cela permet aussi la fonction auto-reverse en cas de bourrage.
  Filtre EMI de haute qualité
Ce filtre protège contre les ondes électromagnétiques.
Il est certifié dans de nombreux pays:
-En Autralie ( C-Tick)
-En Corée (EMI/EMS)
-Au Japon ( PSE)
-En Europe (CE)
  Système de refroidissement
Un système de refroidissement intégré empêche la surchauffe du moteur et prolonge l'espérance de vie de votre extracteur. Sur le 7500 et le 8500S, le ventilateur est temporisé et se coupe automatiquement après 15 mn d'arrêt du moteur.
  Dispositif de sécurité
-Dispositif de protection thermique automatique vous donne, en tant qu'utilisateur, la paix d'esprit.
Le thermostat automatique empêche la surchauffe du moteur.
-Interrupteur à bascule
-Fusible de protection
-Télécommande digitale renforcée
-Double protection moteur avec capteur de présence de tamis
- Double isolation du circuit intégré
-Mise à la terre
  Un moteur puissant accouplé à un réducteur
 
  Le moteur monophasé à induction particulièrement imposant, occupant tout l'espace de la carrosserie, il pèse une dizaine de kilo à lui-seul.
Déclaré pour 3 CV, il est puissant et économique, son utilisation n'absorbant que 150 watts. L'accès est facile et accélère la maintenance; le démontage et le remontage se font en quelques minutes. Le stator est rebobinable en atelier.
 

Ce type de moteur ne comporte pas de collecteur. Son fonctionnement est relativement silencieux et pratiquement dépourvu de parasites. De plus, il ne nécessite aucun entretien, hormis un dépoussiérage éventuel de temps à autre.

Il se compose d'un stator bobiné, mais son rotor ne comporte pas de bobinage. Ce dernier élément est constitué d'un cylindre métallique sur le pourtour duquel des tiges conductrices sont insérées dans des encoches : c'est un rotor « en cage d'écureuil ».
Les tiges conductrices sont inclinées par rapport aux génératrices du rotor, pour diminuer les vibrations et le bruit.

Le réducteur de vitesse:

Conçu comme dans le domaine automobile à la norme SCM4, le réducteur Angel est doté d'une longévité exceptionnelle. Il est accouplé à un moteur de 3 CV, tournant à 82 tours/minute.

   
 

Confort d'utilisation et de nettoyage.Angel vs GreenStarElite.

 
 

La première chose à retenir est que si le jus est une corvée, vous n'en ferez pas aussi souvent que vous le souhaitez. Donc, la facilité d'utilisation et le nettoyage sont des plus importants. Plus le nettoyage de votre extracteur sera facile et plus souvent vous aurez envie de l'utiliser.
A première vue, le GreenStar Elite est composé de huit pièces. Angel Juicer n'en a que quatre. Le démontage, l''assemblage et la facilité de nettoyage revient à l'Angel.
La toute première fois que vous utilisez l'Angel, vous serez impressionné par sa simplicité. La qualité et la durabilité -de la construction en acier inoxydable- mettent en confiance. La bride de serrage et l'assemblage simple en trois étapes en font le plus convivial des extracteurs à double vis.
Le nouveau système de serrage du GreenStar Elite est une énorme amélioration par rapport à l'ancien modèle mais sa conception n'est pas aussi facile que celle de l'Angel composé d'une seule pièce.
Excepté pour les engrenages jumeaux, le GreenStar est tout en plastique.
Le design monobloc simple de l'Angel se nettoie plus rapidement et facilement, ne se tache jamais. L'acier inoxydable est bien sûr une exigence dans la plupart des cuisines commerciales pour les mêmes raisons - facile à nettoyer, durable et plus hygiénique que les appareils en plastique.

 

Retour de jus dans le compartiment moteur

En tant que revendeur nous recevons les critiques sur certains extracteurs. Il nous a été signalé des retours de jus vers le compartiment moteur.

Notamment sur le Green Star Elite et l'Omega horizontal, forçant un démontage pour les nettoyer. Sur l'Angel, la broche en sortie de moteur est parfaitement étanche et un joint vient coiffer l'embase du tamis. Le jus résiduel s'enlève avec un mouchoir sans autre intervention de votre part.

 

Conception du broyeur et pollution des plastiques

Les nouveaux engrenages à 3 étapes du Green Star Elite sont une énorme amélioration par rapport aux anciens modèles. Cependant, ils sont composés d'acier inoxydable et de plastique.
Le broyeur à 3 étapes de l'Angel est diamétralement plus gros et fabriqué en acier inoxydable solide. Le superbe design du boîtier de l’Angel combiné à son broyeur fait de cet extracteur le plus efficace disponible sur le marché, avec un rendement supérieur de 25% de jus en plus comparé au Green Star Elite.
Angel coûte 40% de plus qu'un GreenStar mais un meilleur rendement et une utilisation plus rationnelle vous feront gagner dans tous les domaines, y compris là où vous vous y attendez le moins: la qualité du jus.
Angel surclasse toutes les machines en richesse et en densité du jus car ses atouts se concrétisent au final dans ce que vous buvez mais aussi dans ce qu'il est préférable de ne pas boire!
Une machine en plastique relargue systématiquement des perturbateurs endocriniens, que ce soit du Bisphénol A ou son remplaçant du BPS, si l'un est interdit, l'autre contourne la loi mais le résultat est le même. Le BPS serait aussi toxique que le BPA.
De nouveaux plastiques utilisés dans les juicers comme l'ULTEM et le TRITAN sont apparus sur le marché.
Le TRITAN ne contiendrait pas de BPS mais aurait une activité oestrogénique encore plus forte:
Le plastique TRITAN Sans-BPA, des preuves glaçantes…
L'ULTEM est un polyethemeride ( PEI); "les polyetherimides (synthétisés à partir de dianhydride de BPA) utilisés par exemple dans les récipients pour chauffer des aliments au micro-onde"
Page 8. Rapport du gouvernement au Parlement relatif aux substituts au Bisphénol A.

Les phtalates sont aussi incriminés. Nous ne connaissons par la quantité de molécules qui peuvent composer les plastiques et leur surface étant beaucoup plus tendre que l'acier inoxydable, il est rationnel de ne pas les utiliser en tant qu'ustensile de cuisine, surtout en cas d'usure par friction.
Angel offre en option un contenant de jus en acier inoxydable, un autre en verre trempé et les deux poussoirs disponibles sont en bois. Ceci n'est pas un hasard car l'entreprise Angel Co. communique sur la question de la pollution alimentaire générée par les plastiques.
Si vous avez un grave problème de santé, vous pourriez être plus motivé à acquérir un Angel que quelqu'un qui veut juste perdre du poids.

 

 

Si l'Europe ne vous protège pas, il ne tient qu'à vous de le faire!

Des chercheurs en France ont publié une étude montrant que le bisphénol A (BPA), le perturbateur endocrinien connu, peut causer des malformations de l'oreille interne chez les vertébrés qui peuvent affecter l'ouïe et l'équilibre. Des recherches antérieures ont montré que le BPA agit comme un perturbateur hormonal et a la capacité de provoquer la dysfonction sexuelle chez les adultes, des anomalies cérébrales chez les fœtus, anomalies de la reproduction, la puberté précoce chez toutes les espèces et peut conduire à un cancer du sein et de la prostate. Cette dernière étude ajoute un autre risque pour la santé à la liste déjà croissante des problèmes qui ont été scientifiquement liés au BPA - qui peut être trouvée dans des produits comme les bouteilles d'eau, les biberons et les produits en conserve. Le produit chimique a déjà été déclarées toxiques au Canada et a là-bas et dans l'UE été interdit dans les biberons.

Ces données scientifiques devraient faire réfléchir tous les parents qui donnent du jus à leur enfant, y compris lorsque la mère est en gestation, ce qui est le plus grave car l'enfant atteint pourra alors transmettre des malformations sur plusieurs générations.

Conception des moteurs
Le moteur de l'Angel est l'un des moteurs les plus lent disponible -82 tours par minute- ce qui signifie moins de chaleur. Le GreenStar Elite fonctionne à environ 110 tours minute. Pas beaucoup de différence, mais cela pourrait être important puisque cela signifie un peu plus de pression et de chaleur dans la chambre d'extraction, cela peut théoriquement réduire l'activité enzymatique dans votre jus.

Un extracteur universel écologique
Les européens sont habitués aux produits à bas coût fabriqués en Asie, or l'extracteur Angel fait figure d'exception. Si Angel Co. a choisi la qualité ce n'est pas pour perdre de l'argent mais pour assumer sa déontologie. Imaginez que votre extracteur en plastique finisse sa vie au fond d'une décharge publique.
L'achat orienté consommation durable est vraisemblablement celui d'un extracteur incassable, inoxydable.
Le tout jetable est le fruit d'une productivité du court terme, épuisant les ressources de la planète et mettant en péril les écosystèmes.
Le recyclage est la maladie des objets à obsolescence programmée.

Difference entre les modèles Angel 5500; 7500; 8500S:

Sur le plan mécanique, tous ces extracteurs fournissent la même qualité de jus. Le 7500 et le 8500S sont dotés d'une électronique améliorée qui permet de quitter les lieux en oubliant le ventilateur qui s'éteindra alors tout seul. Un détecteur de pression permet aussi de moduler la force du moteur avec signal sonore en cas de surpression, ce qui arrive rarement vu le couple de 3 CV en sortie d'arbre. Une marche arrière automatique peut aussi intervenir si le moteur est bloqué.

Avec un alliage inoxydable comportant plus de nickel et du molybdène; le tamis et le broyeur du 8500S sont plus endurant et résistent mieux aux agressions chimiques iodées ou chlorées en milieu industriel.

Le 5500 reste une excellente machine en inox alimentaire au rapport qualité/prix avantageux, donnant entière satisfaction aux particuliers exigeants. Il est équipé d'une marche arrière manuelle et d'un ventilateur relié à l'interrupteur général.

 

 

Comparatif rendement, centrifugeuse, blender et extracteur manuel
Comparatif Angel Juicer

S.A.V. Test de résistance, Qualité de l'inox, Fiabilité
Apprenez-en plus sur la fiabilité Angel

En savoir plus sur la fabrication
Visitez le site de production
Kuvings story: les déboires de l'extraction monovis.
Kuvings's story

Différences spécifiques 5500, 7500, 8500S, quel modèle choisir?
Différences spécifiques

 

 

 

 

 

top