Angel Juicer
  Angel Juicer : Jus d'herbe
<
  Angel Juicer : Jus de légumes verts

 

Angel Juicer : Jus d'aiguilles de pin

Depuis toujours, les Européens récoltent les jeunes pousses d'une variété de pin, le Pinus sylvestris ou pin sylvestre, aujourd'hui planté un peu partout en Amérique du Nord. Ils en font une tisane qu'ils prennent traditionnellement pour soigner l'inflammation de la muqueuse des bronches ou, en inhalation, le rhume de cerveau. Ils en préparent également une lotion pour soigner les plaies rebelles et le rhumatisme.

En Allemagne, la tradition des bains médicinaux est solidement établie. Vieille de plusieurs centaines d'années, elle s'est raffermie sous l'influence du médecin hygiéniste Kneipp, qui préconisait des bains pour à peu près tout et n'importe quoi. Parmi les diverses plantes employées, le pin jouissait d'une excellente réputation pour le traitement de diverses maladies nerveuses ainsi que des problèmes névralgiques et rhumatismaux.

Antiseptique et expectorant, le pin est indiqué pour les affections des voies respiratoires, en utilisation interne comme externe. Il peut ainsi soigner bronchites, rhumes, toux et autres laryngites. Le pin est également efficace pour soulager les douleurs rhumatismales ou celles causées par l'arthrite. Il a encore prouvé son utilité dans le traitement des infections urinaires en associant des propriétés antiseptiques et diurétiques.

Utilisation interne

Antiseptique, antitussif, expectorant : le bourgeon de pin est indiqué dans les affections des voies respiratoires (bronchites, toux, rhumes...). Antiseptique et diurétique : les graines de pin soignent les infections urinaires.

Utilisation externe

Rubéfiant : les feuilles de pin aident à soulager les douleurs rhumatismales et celles dues à l'arthrite. Antiseptique : en gargarismes, les bourgeons de pin soignent les laryngites ; en inhalations ou dans le bain, ils sont utiles en cas de rhume ou de refroidissement.

Indications thérapeutiques usuelles

Affections des voies respiratoires : bronchites, laryngites, toux, rhume, refroidissement. Rhumatismes et arthrite (utilisé en baume). Infections urinaires.

Autres indications thérapeutiques démontrées

Pertes blanches (décoction de graines en application locale). Asthme. Stimulant de la fonction hépato-intestinale.

Formes et préparations : infusions, décoctions, gargarismes, huile essentielle ont l'inconvénent de chauffer les aiguilles. Grâce à l'extracteur vous pouvez obtenir un extrait à froid que vous pourrez diluer à votre convenance.

 

 

top